Les musées montréalais

Pointe-à-Callière, Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal

350, place Royale
Vieux-Montréal H2Y 3Y5

En plus de ses expositions permanentes - Ici a été fondée Montréal, Collecteur de mémoires, Les bâtisseurs de Montréal, Montréal au cœur des échanges, Archéo-aventure et Pirates ou corsaires ? - le Musée propose Générations MTL, le spectacle multimédia le plus avant-gardiste sur l’histoire de la ville. Chaque année, le Musée propose également trois expositions temporaires nationales et internationales (Dans la chambre des merveilles;  Place au cirque!; et Le monde en tête (titre provisoire)) ainsi qu’une programmation constamment renouvelée d’activités culturelles pour les jeunes et la famille. Consulter notre site web.

COVID-19 : Les musées sont temporairement fermés. Pour les informations concernant la réouverture veuillez consulter le site web du musée.

Lundi : FERMÉ
Mardi au vendredi : 10 H À 17 H
Samedi et dimanche : 11 H À 17 H

MetroPlace-d'Armes