Les expositions

Portraiture en gestuelles Luther Konadu

Du 4 novembre au 18 décembre 2021

L’exposition Portraiture en Gestuelles est une présentation du projet documentaire continu Figure as Index, débuté par Luther Konadu en 2015. Constamment alimenté et retravaillé (par des stratégies comme le collage, l’utilisation de texte et la re-photographie), cet ensemble aux limites indéfinies cherche dans la prise photographique du portrait et dans la physicalité de l’image, l'émergence d’identités personnelles et collectives. Mais c’est dans un déploiement spatial que l’œuvre prend toute sa dimension, reconfigurant le rapport du regardeur à la photographie. “La manipulation du cadrage et de la dimension créé un effet spatial qui amène le corps du spectateur à orchestrer un mouvement différent, non pas un mouvement dépendant d’une vision passive, mais d’un mouvement nécessaire à l’immersion et au regard actif.*”

*Extrait de “Ici”, texte de la commissaire Nasrin Himada initialement publié dans Camerawork (2021), une publication numérique sur la pratique artistique de Luther Konadu coproduite par Hamilton Artists Inc. et Images Festival. Visitez : theinc.ca/publications
SBC galerie d'art contemporain

Lundi : fermé
Mardi : de 12h à 17h30
Mercredi : de 12h à 17h30
Jeudi : de 12h à 17h30
Vendredi : de 12h à 17h30
Samedi : de 12h à 17h30
Dimanche : fermé
  • Accès aux personnes à mobilité réduite
  • Stationnement gratuit
  • Stationnement payant